2023:Wikimania

From Wikimania
This page is a translated version of the page 2023:Wikimania and the translation is 70% complete.


16–19 août 2023, à Singapour et en ligne
Diversité. Collaboration. Futur.

Wikimania 2023 s'est déroulée du 16 au 19 août à Singapour au Centre de convention et d'exposition Suntec de Singapour et en ligne.
Les ateliers, le hackathon et les activités de pré-conférence ont eu lieu le 15 août, tandis que la post-conférence et les visites de la ville se sont déroulés le 20 août.


Le thème de la 18e édition du Wikimania est Diversité. Collaboration. Futur.

  • Diversité. Wikimania sera une opportunité pour montrer les groupes régionnaux et thématiques tels que ESEAP comme exemples d'inclusion : différents groupes de volontaires, des particuliers, des affiliés, à différents stades de développement et de différentes cultures, profondément impliqués et collaborant de manière équitable.
  • Collaboration. En tant qu'événement mondial distribué, Wikimania sera un moyen d'apprendre les uns des autres et de partager des connaissances sur les initiatives communautaires, l'utilisation des outils, l'organisation d'événements, la gouvernance, les campagnes en ligne et les "edit-a-thons", la résolution de problèmes liés à Wikimedia, et bien plus encore.
  • L'avenir. Wikimania 2023 sera important pour de nombreux Wikimédiens en tant que forum pour discuter de la mise en œuvre de la Stratégie 2030 du mouvement Wikimedia (#Wikimedia2030), et d'autres priorités actuelles et futures auxquelles notre mouvement est confronté, de la technologie à la politique dans le monde entier.


Wikimania est la conférence annuelle célébrant tous les projets de connaissances libres hébergés par la Fondation WikimédiaCommons Wikimedia Commons, MediaWiki MediaWiki, Meta-Wiki Meta-Wiki, Wikibooks Wikibooks, Wikidata Wikidata, Wikinews Wikinews, Wikipedia Wikipedia, Wikiquote Wikiquote, Wikisource Wikisource, Wikispecies Wikispecies, Wikiversity Wikiversity, Wikivoyage Wikivoyage, Wiktionary Wiktionary – avec des journées de conférences, de discussions, de rencontres, de formations et d'ateliers. Des centaines de bénévoles et de dirigeants de la connaissance libre du monde entier se réunissent pour discuter des problèmes, rendre compte des nouveaux projets et approches, et échanger des idées.

Cette 18e édition a été le fruit d'une collaboration entre les bénévoles, les chapitres et les groupes d'utilisateurs de la Wikimedia East, Southeast Asia and the Pacific (ESEAP).

Group photo
Graphical notes
Original announcement

Les partenaires de notre événement