2023:Wikimania
16–19 août 2023, à Singapour et en ligne
Diversité. Collaboration. Futur.
Les ateliers, le hackathon et les activités de pré-conférence ont eu lieu le 15 août, tandis que la post-conférence et les visites de la ville se sont déroulés le 20 août.
Le thème de cette année est Diversité. Collaboration. Avenir.
- Diversité. Wikimania sera une opportunité pour montrer les groupes régionnaux et thématiques tels que ESEAP comme exemples d'inclusion : différents groupes de volontaires, des particuliers, des affiliés, à différents stades de développement et de différentes cultures, profondément impliqués et collaborant de manière équitable.
- Collaboration. En tant qu'événement mondial distribué, Wikimania sera un moyen d'apprendre les uns des autres et de partager des connaissances sur les initiatives communautaires, l'utilisation des outils, l'organisation d'événements, la gouvernance, les campagnes en ligne et les "edit-a-thons", la résolution de problèmes liés à Wikimedia, et bien plus encore.
- L'avenir. Wikimania 2023 sera important pour de nombreux Wikimédiens en tant que forum pour discuter de la mise en œuvre de la Stratégie 2030 du mouvement Wikimedia (#Wikimedia2030), et d'autres priorités actuelles et futures auxquelles notre mouvement est confronté, de la technologie à la politique dans le monde entier.
Wikimania est la conférence annuelle célébrant tous les projets de connaissances libres hébergés par la Fondation Wikimédia –
Wikimedia Commons,
MediaWiki,
Meta-Wiki,
Wikibooks,
Wikidata,
Wikinews,
Wikipedia,
Wikiquote,
Wikisource,
Wikispecies,
Wikiversity,
Wikivoyage,
Wiktionary – avec des journées de conférences, de discussions, de rencontres, de formations et d'ateliers. Des centaines de bénévoles et de dirigeants de la connaissance libre du monde entier se réunissent pour discuter des problèmes, rendre compte des nouveaux projets et approches, et échanger des idées.
Cette 18e édition a été le fruit d'une collaboration entre les bénévoles, les chapitres et les groupes d'utilisateurs de la Wikimedia East, Southeast Asia and the Pacific (ESEAP).


Les partenaires de notre événement